A propos


Un jour j’en ai eu tellement marre de lire des fictions, récits, essais tellement déconnectés de ce que je voyais, de ce que je vivais et ressentais, que j’ai décidé d’écrire, voilà. Ce que je voyais à cette époque, à savoir une fin de civilisation et l’émergence de ses alternatives, je n’étais bien évidemment pas la seule à le voir. Et maintenant nous y sommes.
Je suis pas certaine qu’on ait déjà forgé les mots pour raconter cet effondrement en cours, ni pour réellement imaginer ce qui pourrait se passer sur tous les plans, ni même que nos imaginaires puissent réellement plonger dans toute la complexité d’une humanité faisant face à sa probable amputation, voire destruction. Mais il faut essayer parce que ce qui nous fait humains et nous élève, entre autres, ce sont les récits.
Raconter, se raconter, imaginer, c’est donner du sens, un sens, ce qui permet d’avoir une direction, de commencer à s’orienter vraiment pour agir. Mes livres ne sont que ça : des boussoles. Une célébration de la vie autant qu’une invitation à l’action.
Dans ma vie comme tout le monde j’ai perdu beaucoup beaucoup de temps. Alors maintenant, je ne m’arrête plus.
Je suis née à Casablanca, d’une maman sicilienne et d’un père français. J’ai vécu une très grande partie de ma vie à Paris et dans pas mal d’autres endroits aussi comme la Corse, Marseille et le Limousin. Pour le moment, je vis en Finlande où je gère deux entreprises tout en élevant mes enfants.
Ce que j’adore...
c’est explorer différentes formes d’expressions




Ce volume rassemble des textes de Benjamin Joyeux Louis Campana, Annabelle Rabhi, Amandine Hersant, François Verlet, Florence De Pampelonne, Philippe Derudder, Carl Nordström, Sandrine Coletti, Chine Lanzmann, Thomas d’Ansembourg et de nombreaux autres pionniers.

Écrit en réaction aux attentats de 2015, ce volume rassemble des textes d’E. Morin, P. Viveret, E. Julien, C. Marsan, P. Derudder, E. Delannoy, M. Bauwens et bien d’autres. Une partie des droits d’auteurs va à l’association 13onze15 en soutien aux victimes.












