A propos
Un jour j’en ai eu tellement marre de lire des fictions, récits, essais tellement déconnectés de ce que je voyais, de ce que je vivais et ressentais, que j’ai décidé d’écrire au sujet du monde et des enjeux qui me semblaient importants, voilà. Ce que je voyais à cette époque, à savoir une fin de civilisation et l’émergence de ses alternatives, je n’étais bien évidemment pas la seule à le voir. Et maintenant nous y sommes.
Je suis pas certaine qu’on ait déjà forgé les mots pour raconter cet effondrement en cours, ni pour réellement imaginer ce qui pourrait se passer sur tous les plans, ni même que nos imaginaires puissent réellement plonger dans toute la complexité d’une humanité faisant face à sa probable amputation, voire destruction. Mais il faut essayer parce que ce qui nous fait humains et nous élève, entre autres, ce sont les récits.
Raconter, se raconter, imaginer, c’est donner du sens, un sens, ce qui permet d’avoir une direction, de commencer à s’orienter vraiment pour agir. Mes livres ne sont que ça : des boussoles. Une célébration de la vie autant qu’une invitation à l’action.
Dans ma vie comme tout le monde j’ai perdu beaucoup beaucoup de temps. Alors maintenant, je ne m’arrête plus.
Je suis née à Casablanca, d’une maman sicilienne et d’un père français. J’ai vécu une très grande partie de ma vie à Paris et dans pas mal d’autres endroits aussi comme la Corse, Marseille et le Limousin. Pour le moment, je vis en Finlande où je gère deux entreprises tout en élevant mes enfants.
Ce que j’adore...
c’est explorer différentes formes d’expressions
– Mes livres sont disponibles sur le site.
– Il n’y a pas d’autre choix que celui de la vie, éd. Le loup dans la véranda, Chollet, 2015.
– Voyageuse, éd. La Bibliothèque, Paris, 2005.
– Devenez pionniers du nouveau monde, éd. Jouvence, 2021.
Ce volume rassemble des textes de Benjamin Joyeux Louis Campana, Annabelle Rabhi, Amandine Hersant, François Verlet, Florence De Pampelonne, Philippe Derudder, Carl Nordström, Sandrine Coletti, Chine Lanzmann, Thomas d’Ansembourg et de nombreaux autres pionniers.
– Osons la fraternité - Manifeste pour un monde ouvert, éd. Yves Michel, 2016.
Écrit en réaction aux attentats de 2015, ce volume rassemble des textes d’E. Morin, P. Viveret, E. Julien, C. Marsan, P. Derudder, E. Delannoy, M. Bauwens et bien d’autres. Une partie des droits d’auteurs va à l’association 13onze15 en soutien aux victimes.
– Collaboration avec la photographe Angélique Boudet : pour son ouvrage Ciel Intérieur et les séries de cartes Dreaming et Bords de mer, Images Plurielles, Marseille, 2007.
– Nouvelle sur Cuba reprise dans le recueil Brèves de voyage, Bouts du monde, 2017.
– L’amour de mère en fille in Rêve de femmes, n°44, hiver 2016.
– Lune Rouge in Kaizen, n°21, été 2015.
– Cuba - Pile et Face ? in Bouts du Monde, n°7, juin 2011.
– Inde - tout est danse in Fario, n°9, déc. 2010.
– La nouvelle L’éléphant blanc a été primée au concours Nicolas Bouvier de l’association du Pérégrin Génevois, 2005.
– La nouvelle La prochaine à droite est parue dans la revue Brèves, 2004.
– Deux poèmes grecs parus dans un recueil collectif, Limoges, 2008.
– Au Port de Paros - avec des peintures originales d’Anne Slacik. Éditions Al Manar, Paris-Marrakech, 2006.
– Atelier d’écriture à l’unité de soins palliatifs de La Maison de Gardanne en 2006 - 2007.
– Résidence d’écriture durant l’hiver 2006 à la Maison de la Littérature de Paros (Cyclades), sous la tutelle de E.KE.MEL.
– Bourse de découverte du Centre National du Livre en 2006 pour Fluxus.