Longtemps, le monde m’a terrifiée. Mais on ne peut pas supprimer le monde. Alors à défaut, j’ai tenté de m’effacer ; aussi ai-je derrière moi un très beau chemin fait de cages d’escaliers et d’hôpitaux psychiatriques. Mais il y a beau temps que le monde ne me fait plus peur et que je fais un autre usage de ma créativité. Désormais je reconnais à la nature ses belles couleurs. Désormais avec elle et ma créativité je m’emploie joyeusement à le repeindre.
CARNET DE BAL
Mon Carnet de bal se distingue du genre par bien des façons. Mais s’il s’avère différent des autres, ce n’est pas tant par la nature du bal en question ni celle des danseurs. S’il s’en distingue, c’est qu’il s’apparente certainement davantage à un carnet de voyage dont le bal serait la destination.
D’ailleurs, bien que m’étant reconnue comme étant la reine du bal, je n’avais pas pour intention de danser moi-même. Mon intention était de m’absorber dans la contemplation de ces danseurs particuliers que sont les mots et d’observer leurs accointances. Mon intention était de les regarder flirter.
* Cette oeuvre est en cours de création.