Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Des nouvelles des éléments

Mardi 18 décembre 2018, par Eva Wissenz

Je suis très heureuse d’éditer ce petit ouvrage qui rassemble des plumes diverses, hors normes, bienveillantes avec une magnifique couverture d’Anne Steinlein... Artiste, ingénieur-boulanger, écrivain, psychologue clinicien ou faiseuse de fées, voici les auteurs du recueil : Amandine Laetitia Brossard, Invitation au voyage ; Hélaine Charbonnier Teljesseg, Noces ; Arnaud Crétot, Petite fable boulangère ; Corinne Groscolas, La Fra-Terre-Unité ; Catherine Hoffet, La Terre-Mère ; Karen K., Bleue ; Aurélie Lagrange, Rendez-vous avec ma plume ; Florian Leblond, D’où que les flammes viennent ; Sylvie Ptitsa, Feu ; Pascaline Rotcajg, Je m’appelle Yémaelle.

Les nouvelles de ce recueil rendent un hommage vibrant à la liberté et à la beauté des éléments, sans compter les éléments plus subtils comme la lumière…

Pour acheter ce livre, c’est par ici.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les raisons d’un abandon

Pour avancer, il faut dégager la route, tout passer au tamis. Y compris le respect. Y compris la culture. Y compris les monuments. Je l’ai donc laissé dans une bibliothèque. Dans le placard qui fonctionne comme une boîte à livres , où l’on peut abandonner des livres à une autre vie que la (…)

Lire la suite

Se demander à quoi ça sert

1998. Je ne vois pas pourquoi rester dans des emplois souvent superficiels alors qu’il y a tellement de souffrances en ce monde. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? 1999. Écrire des livres qui encouragent et qui imaginent des futurs où en s’en sort. Alors j’écris (…)

Lire la suite

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login