Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Ceux qui coopèrent sont ceux qui survivent

Samedi 29 septembre 2018, par Eva Wissenz

Revoir encore et encore le catalogue des peurs enseignées, à commencer par celle d’échouer, de ne pas être à la hauteur, performant, etc.

Revoir que rien dans le vivant ne combat comme nous le faisons.

Revoir, se re-programmer pour la vie, apprendre à co-créer...

"Heureux celui qui, dans les limites de sa propre faiblesse, soutient son prochain autant qu’il voudrait être soutenu par lui dans un cas analogue."

Voici un extrait de la formation Alter’Coop, pédagogie de l’altérité et de la coopération, mise au point par Christine Marsan avec plein d’intervenants et qui se déroule depuis janvier 2018 en divers lieux.

Le module 7 sera fin octobre avec pour thème "L’altérité et la coopération en action, s’inspirer d’acteurs engagés". J’aurais la grande joie d’y intervenir.

Le site Alter’Coop avec toutes les infos.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Citation

"On ne comprend rien si on ne contemple pas. Ce qui manque au monde, c’est la contemplation.’’ Angelus Silesius, in L’errant chérubinique.

Lire la suite

Cette année, encore une fois

Ce sont des images du clip si fort "Sabali". Des jeunes migrants Sénégalais se libèrent d’un camp. Cette musique de Amadou et Mariam, puis de DJ Snake qui utilise son succès inter-planétaire pour parler des migrants. “Sabali” signifie “Patience”. Ce clip vu par plus d’1 million de gens raconte (…)

Lire la suite

Ma peau dans un bus

J’étais un jour la seule personne blanche dans un bus remplis de personnes à la peau colorée. Avant cela, je n’étais pas raciste parce que je ne le suis pas, voilà, j’ai lu des livres, j’ai vu des films, j’ai été témoin parfois, et cette idée me fait horreur. Après ce trajet, non seulement (…)

Lire la suite

L’Europe en train

A 37 ans, j’ai eu ma première voiture et je n’étais pas contente du tout mais les 10 bornes à vélo sous la pluie du Limousin pour faire mes courses, ça va un temps. C’était une vraie caisse à savon, avec de la paille dedans. Et puis en Finlande, contrairement à ce que j’avais imaginé, la (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login