Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Construire des ponts

Vendredi 14 février 2025, par Eva Wissenz

Très bientôt en France, des étudiants d’horizons très différents vont se mélanger pour un beau projet de R&D d’ingénierie autour de notre four solaire Lytefire.

Pour beaucoup, ce sera une introduction à une autre façon de comprendre l’énergie solaire. Et ça va sûrement être des échanges très créatifs !

J’aurais le plaisir, avec Urs Riggenbach, d’expliquer aux étudiants notre modèle économique et notre engagement humanitaire. Avec l’aide technique de Urs, Michel Mouillé et Sylvain Foulonneau, les étudiants relèveront le défi qu’on a préparé pour elles et eux.

Merci beaucoup Philippe Blanc d’avoir imaginé UNDERSOLAR et Timothée Boisseau pour le soutien. Merci à L’Industreet d’accueillir Lytefire.

Plus que jamais nous croyons à la construction de ponts, au dialogue et à la coopération.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les raisons d’un abandon

Pour avancer, il faut dégager la route, tout passer au tamis. Y compris le respect. Y compris la culture. Y compris les monuments. Je l’ai donc laissé dans une bibliothèque. Dans le placard qui fonctionne comme une boîte à livres , où l’on peut abandonner des livres à une autre vie que la (…)

Lire la suite

Se demander à quoi ça sert

1998. Je ne vois pas pourquoi rester dans des emplois souvent superficiels alors qu’il y a tellement de souffrances en ce monde. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? 1999. Écrire des livres qui encouragent et qui imaginent des futurs où en s’en sort. Alors j’écris (…)

Lire la suite

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login