Quand tu comprends que le projet fou pour lequel tu as tout donné depuis 15 ans a 3 fois plus d’impact que ce que tu croyais jusqu’à présent.
C’est la joie totale.
Sur la base d’une première récolte de données à nos débuts, on avait établi qu’un four solaire Lytefire permettait d’arrêter de couper un peu de bois et de ne pas émettre 5 tonnes de CO2 par an.
Or, sur la base des retours de nos utilisateurs d’Afrique de l’Est, de leurs habitudes et pratiques (que ce soit pour cuisiner dans une petite cantine ou faire tourner leur petite boulangerie solaire), on s’est rendu compte que notre impact était beaucoup plus important.
Et oui. A chaque Lytefire utilisé 255 jours par an, ce sont 17 tonnes de CO2 qui ne sont PAS émises, et 651m² de forêt non détruits.
Tout ça juste avec ce design simple et puissant, à la portée de toutes celles et ceux qui l’utilisent, et conçu pour que les entreprenants puissent gagner leur vie avec.
Vous imaginez si on arrive à installer quelques millions d’unités partout où il y a un vrai besoin ?
La masse critique, c’est nous alors, vous voulez bien m’aider à nous faire connaître et partager ce post dans vos environnements ?
Merci merci merci, et merci Urs Riggenbach Joan Ogwang et toutes celles et ceux qui nous ont aidé à mettre ça en lumière (ici).