Eva Wissenz
  • Accueil
  • Journal
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Imagination créatrice

Samedi 26 novembre 2016, par Eva Wissenz

Le travail de Francisco Varela (et ses équipes) est d’une importance cruciale pour l’avenir, j’en suis convaincue depuis longtemps et de manière très simple parce que je vis et "me" retrouve dans sa vision qui valide mes ressentis. Que ce soit par le Mind and Life Institute ou son ouvrage, L’inscription corporelle de l’esprit, son travail d’ouverture de la physiologie est immense parce qu’il remet la science où elle est, humble face au Mystère.

"De plus en plus d’indices nous portent à croire que la perception et l’imagination sont des fonctions mentales étroitement liées. Elles sont distinctes, bien sûr, mais il y a une foule de points communs entre une image mentale et la perception d’une situation réelle. Il est donc possible d’apprendre et de changer physiologiquement par le biais de l’imagination."

Ce matin, ça m’a fait drôle d’écouter une conférence en français donnée par quelqu’un qui parle exactement de cela. "Drôle" dans le sens de "inhabituel et fort", car normalement ce type de partages et ce dont il est question ici viennent dans des contextes New Age ou bouddhistes, or là le contexte est judéo-chrétien et ce séminaire avait bien lieu en France... comme si d’un coup, quelque chose d’inédit en lien avec la revitalisation d’une grande partie de notre socle commun spirituel enfoui sous des siècles de malentendus, jugements, ignorance et peine, pouvait advenir enfin. Ce n’est pas une explication des textes, ni une analyse brillante qui est proposée ici, c’est une traversée dans le Vrai.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Perte

Quelle tristesse. Mr Jean Ziegler était un intellectuel militant de premier plan pour les droits humains et la justice. Son énergie était vraiment impressionnante. J’avais eu l’honneur de son attention pour mon premier roman sur l’avenir écologique de l’Afrique.

Lire la suite

La racine de toute ma motivation c’est ça

La racine de toute ma motivation c’est ça : une humaine mendiant dans une rue, dans une ville débordante de richesses. C’était à Casablanca🇲🇦 pendant mon enfance et une partie de mon adolescence. Parce qu’une partie de ma famille y avait émigré il y a longtemps, pour fuir la misère chez eux, (…)

Lire la suite

Saine colère

Il a dit : « J’étais heureux, dans un pays malheureux, parce que je faisais quelque chose qui me semblait juste et bien. Résister c’est ça » Je reviens sur Edgar Morin. Il mérite mieux que toutes les notices nécrologiques qui circulent. Oui, mieux que cette litanie de "je l’ai connu", "je lui (…)

Lire la suite

La voie du milieu

14 ans pour créer une voie du milieu. Pourquoi ? Parce que la question de l’accès à l’énergie propre, on l’a abordée différemment. Il y a 15 - 20 ans, ça a été la ruée vers l’or vert, électricité propre pour tout le monde, panneaux solaires, moulins à vent et crédits carbone. Tout ça est (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login