C’est de loin l’événement climatique le plus extrême de l’histoire mondiale.
Le Moyen-Orient approche les 50 °C.
Je ne prétends pas que Lytefire est la solution à tout, mais c’est l’une des vraies solutions en lien avec la déforestation qui fait grimper le thermomètre.
Un arbre absorbe environ 25 kg de CO₂ par an.
Une Lytefire en service évite l’émission de 17 tonnes de CO₂ par an.
Ainsi, en installant quelques millions de Lytefire, nous pourrions laisser les arbres dans le sol au lieu de les brûler. Les arbres continueraient à absorber du CO₂ gratuitement, à rafraîchir l’air, à fournir de l’ombre aux humains et au bétail, et à maintenir la structure des sols durant les fortes pluies.
Et pendant ce temps, quelques millions de personnes pourraient cesser de couper et de brûler du bois, mettant à profit la transformation alimentaire et le développement entrepreneurial local, tout en contribuant à une plus grande stabilité locale dans les zones rurales, ce qui pourrait ralentir la crise climatique massive.
Je ne devrais pas être en train d’écrire ce post, mais je le fais parce qu’au lieu d’une longue file d’attente de commandes, voici ce que je reçois la plupart du temps :
– C’est trop simple, ajoutez-y de l’IA !
– C’est trop basique, ajoutez des batteries (peu importe si elles sont polluantes) !
– Les gens n’adapteront pas leurs habitudes de travail à la disponibilité de l’énergie solaire (vont-ils du coup les adapter à la sécheresse ? aux inondations ? aux famines ?)
– Pouvez-vous faire votre truc plus petit ? plus grand ? plus léger ? pliable ? moins cher ? Et, yes !, avez-vous pensé à le connecter à une application pour créer une « smart ruralité » ?
Soyons clairs. On adore la technologie. Surtout quand elle bien adaptée à son contexte.
Des millions de personnes rêvent encore de la vie techno-facile qu’elles voient dans les séries américaines, alors que la catastrophe est déjà là.
Le niveau de développement de Lytefire est parfait pour sa mission.
Il ne manque qu’une chose à la large diffusion de l’équipement ou des formations.
Vous.