Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Le prix de l’éthique

Lundi 17 février 2025, par Eva Wissenz

C’est une actu énorme en France.

Elle pèse 320 g et je pèse mes mots en écrivant ce post que vous serez, je l’espère, très nombreux et nombreuses à partager pour elle.

– Pour qui ça ?

– Pour la femme africaine.

– Lucy ?

– Exactement. Lucy, Mahouna, Kandé, Gracieuse et toutes les autres. Pour ces femmes qui s’échinent tous les jours à faire à manger et simplement survivre avec dignité. Ces femmes africaines d’ici et d’ailleurs qui, en d’autres circonstances historiques, auraient pu être ta grand-mère, ma mère, ou moi.

Et bien figure-toi qu’une femme avec un pied en France et un pied au Bénin, le cœur bien accroché au milieu, a réussi un pari de fou et en plus elle vient d’écrire un livre incroyable pour raconter son aventure.

L’enjeu n’était rien moins que créer une marque de cosmétique totalement bio avec un site de production en Afrique et des clients en France dans le but de dégager un revenu digne pour les productrices africaines et d’amener de l’éthique dans son domaine.

Tu me diras que ce n’est pas la première ? Certes. Mais c’est à ma connaissance la première qui reste aussi longtemps dans le game, et c’est la première à témoigner de ce que ça veut dire d’avoir créé KARETHIC.

320g dont tu ressors encore plus forte. 320g qui te disent que si ça c’est possible (et ça l’est) alors tout le meilleur du reste aussi est possible.

Foncez, achetez ce livre bouleversant, partagez cette histoire puissante, partagez vos forces.

Voilà, c’est dit.

Tapez le titre et filez chez votre libraire ou achetez-le sur le site de Karethic. Profitez-en pour découvrir l’absolu de karité, une merveille dont je reparlerai.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les raisons d’un abandon

Pour avancer, il faut dégager la route, tout passer au tamis. Y compris le respect. Y compris la culture. Y compris les monuments. Je l’ai donc laissé dans une bibliothèque. Dans le placard qui fonctionne comme une boîte à livres , où l’on peut abandonner des livres à une autre vie que la (…)

Lire la suite

Se demander à quoi ça sert

1998. Je ne vois pas pourquoi rester dans des emplois souvent superficiels alors qu’il y a tellement de souffrances en ce monde. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? 1999. Écrire des livres qui encouragent et qui imaginent des futurs où en s’en sort. Alors j’écris (…)

Lire la suite

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login