Vous avez entendu parler de ce scenario officiel nous proposant de nous adapter pépère à la canicule constante.
Et vous connaissez cette citation de Schopenhaeur : "Toute vérité passe par 3 étapes , d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence."
Son analyse était très juste et des milliers d’exemples le montrent. Mais figurez-vous qu’il y a une exception à cette règle. Une seule, et de taille.
L’écologie, à savoir la préservation des grands équilibres qui assurent notre existence à tous.
1972, rapport de Rome et première alerte.
Grandes moqueries.
Puis, combat avec mise en place de lobbies sur-financés permettant de pousser sous le tapis tout ce qui nous pollue la vie.
Puis... tous les villages gaulois et pas qui résistaient encore et toujours à tout ce fatras destructeur de vie se disaient : "c’est bon les gars, on tient encore un peu et ça y est, ça va devenir une évidence !"
Mais non.
Ils avaient tort. Pire, Shopenhauer avait tort lui aussi. Et quand on sait combien sa pensée était flippée ça fait froid dans le dos.
Faisons mentir la réalité officielle les ami.es et rendons la vie sur terre évidente ! Faites passer !
"Cesser immédiatement de normaliser le scénario à +4°C. Il doit rester un scénario à éviter, pas une nouvelle base de travail. Il faut recentrer la communication gouvernementale sur l’atténuation urgente, et non uniquement sur l’adaptation." Lionel Mallecourt
Merci Serge Zaka et Lionel.
(Et si vous pensez, en bon pessimistes, que de toutes façons c’est foutu et que les humains ne méritent pas de vivre, soyez généreux, pensez à tout le vivant autour de vous qui n’avait rien demandé et qui aurait bien besoin de votre motivation - merci).