Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Techouva - Faire retour

Dimanche 20 août 2017, par Eva Wissenz

"If you want a happy ending, go back to the beginning" (Byron Katie)

Je ne sais pas si je vais arriver à mettre un point final au livre sur lequel je travaille, ou plutôt qui me travaille. Ce qui s’en vient est tellement beau... Et donc, j’étais ces dernières semaines très engagée dans la "techouva".

Techouva - faire retour.

Comprise dans son sens premier, c’est une grande et puissante pratique, elle dénoue tout, elle ré-aligne tout.

Elle est une des grandes lumières bienfaisantes de la tradition hébraïque. Et comme on sait, ma vibration se nourrit de toute tradition car il y a dans chacune des phares immenses (et de sombres écueils aussi évidemment).

Il s’agit de faire retour, non pas en revenant-radotant sur "les erreurs" mais en faisant retour vers l’Origine, et en y restant calmement.

Les 5 premiers sens spirituels sont mobilisés dans ce mouvement intérieur où l’on est comme aimanté par l’Origine dont on s’était cru séparés : le sens du rythme, le sens de la prière juste, le sens de l’écoute, le sens de l’équilibre (espace et positionnement), et le sens de la paix. L’énergie du coeur donnera le tempo, la durée du retour, et par ce chemin de retour advient "la" rencontre.

Ici un lien fort intéressant pour éviter de mélanger les choses... car en matière de spiritualité la précision a une importance particulière.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

S’en sortir

J’essaie de sortir de la vision polarisée et des antagonismes. Comment va-t-on se sortir de ce merdier ? Je me suis vue négocier des ventes de plusieurs milliers d’euros depuis la petite cuisine de mon HLM en Finlande avec le papier peint brouillé dans les visios parce que Lytefire ça n’a (…)

Lire la suite

L’impact réel

C’est de loin l’événement climatique le plus extrême de l’histoire mondiale. Le Moyen-Orient approche les 50 °C. Je ne prétends pas que Lytefire est la solution à tout, mais c’est l’une des vraies solutions en lien avec la déforestation qui fait grimper le thermomètre. Un arbre absorbe (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login