Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Traversée #1 - Messages

Samedi 3 juin 2017, par Eva Wissenz

Ce qui me touche dans l’énergie du Christ c’est cette façon si directe et si simple d’amener le miracle dans tout.

Il faut multiplier la poiscaille ? Allez on y va. Il faut rendre la vue ? Allez c’est parti. Accueillir une femme bannie ? Pas de problème. C’est fabuleux de voir ça, cette capacité d’accueil et cette énergie de transformation à l’oeuvre tout le temps, dans n’importe quel contexte. Il dénoue tout, il remet tout debout, et surtout, il montre, il est le "comment" faire.

Face à ça, je vois ces tonnes de littérature plus ou moins spirituelles et comme les gens sont prompts à chercher dans certains textes et certains messages "la" vérité. Il y a là, dans la mascarade autour des channels de Jésus, quelque chose qui fait mal. C’est toute une spiritualité de bazar, prête-à-porter, qui fatigue le mental et ne nourrit pas le coeur, le Soi.

A votre avis pourquoi dans les évangiles Jésus est-il toujours si concis, focus et percutant alors que dans ces milliards de pages web de soi-disant channeling de son énergie on a le plus souvent des kilomètres de discours ?

Parce que cette énergie, quand elle est là, elle n’essaie pas de convaincre ni d’expliquer quoi que ce soit. Elle est, c’est tout. Sans guerriers de lumière, sans shamballa, sans éons, stop.

Je crois que si tout ce qui tente de partager une expérience vient du vrai, ce qui prétend expliquer le mystère ment.

Après, il y a des tentatives, des traditions, qui peuvent donner des inspirations pour approcher quelque chose de ce mystère, mais ce ne seront jamais que des tentatives. Ne nous y perdons pas car l’essentiel est ailleurs.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les raisons d’un abandon

Pour avancer, il faut dégager la route, tout passer au tamis. Y compris le respect. Y compris la culture. Y compris les monuments. Je l’ai donc laissé dans une bibliothèque. Dans le placard qui fonctionne comme une boîte à livres , où l’on peut abandonner des livres à une autre vie que la (…)

Lire la suite

Se demander à quoi ça sert

1998. Je ne vois pas pourquoi rester dans des emplois souvent superficiels alors qu’il y a tellement de souffrances en ce monde. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? 1999. Écrire des livres qui encouragent et qui imaginent des futurs où en s’en sort. Alors j’écris (…)

Lire la suite

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login