Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Traversée #1 - Messages

Samedi 3 juin 2017, par Eva Wissenz

Ce qui me touche dans l’énergie du Christ c’est cette façon si directe et si simple d’amener le miracle dans tout.

Il faut multiplier la poiscaille ? Allez on y va. Il faut rendre la vue ? Allez c’est parti. Accueillir une femme bannie ? Pas de problème. C’est fabuleux de voir ça, cette capacité d’accueil et cette énergie de transformation à l’oeuvre tout le temps, dans n’importe quel contexte. Il dénoue tout, il remet tout debout, et surtout, il montre, il est le "comment" faire.

Face à ça, je vois ces tonnes de littérature plus ou moins spirituelles et comme les gens sont prompts à chercher dans certains textes et certains messages "la" vérité. Il y a là, dans la mascarade autour des channels de Jésus, quelque chose qui fait mal. C’est toute une spiritualité de bazar, prête-à-porter, qui fatigue le mental et ne nourrit pas le coeur, le Soi.

A votre avis pourquoi dans les évangiles Jésus est-il toujours si concis, focus et percutant alors que dans ces milliards de pages web de soi-disant channeling de son énergie on a le plus souvent des kilomètres de discours ?

Parce que cette énergie, quand elle est là, elle n’essaie pas de convaincre ni d’expliquer quoi que ce soit. Elle est, c’est tout. Sans guerriers de lumière, sans shamballa, sans éons, stop.

Je crois que si tout ce qui tente de partager une expérience vient du vrai, ce qui prétend expliquer le mystère ment.

Après, il y a des tentatives, des traditions, qui peuvent donner des inspirations pour approcher quelque chose de ce mystère, mais ce ne seront jamais que des tentatives. Ne nous y perdons pas car l’essentiel est ailleurs.


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Être européenne ?

J’entends beaucoup que l’Europe devrait faire ceci ou cela. Se libérer de l’influence américaine, d’accord. Guérir de la masse de malheurs infligés et subis, d’accord. Renforcer les points forts, oui mais lesquels ? Qu’est-ce que ça veut dire pour moi d’être Européenne ? Je me sens Française, (…)

Lire la suite

Plus jamais ça, vraiment ?

Quand j’ai découvert l’Holocauste, ma vie a changé pour toujours. Je voyais pour la première fois l’horreur dont les humains étaient capables. Je ne suis pas juive, cette blessure n’est pas la mienne et pourtant c’était la mienne du fait d’être humaine. Celle-ci, et d’autres. Durant ce cours (…)

Lire la suite

Pratique du nombrilisme littéraire

Alors on s’bloque (soundtrack Stromae). On proteste. On essaie de se faire entendre de Goliath pour lui dire "pas contents, pas contents" sachant bien qu’il est sourd. Sinon, on désobéit peu, on réorganise nos vies frileuses, on pétoche. Ou alors on s’engage sur le front qu’on peut tandis que (…)

Lire la suite

Ce tigre...

J’ai passé l’âge de m’intéresser aux nouveautés. Je parle ici de maturité. Il me semble en effet qu’après disons une petite décennie d’observations de l’espèce humaine, on a fait le tour. Non pas qu’on soit blasé mais on voit les cycles de fictions, on connaît les dossiers, la poudre aux yeux ne (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login