Eva Wissenz
  • Accueil
  • Blog
  • Livres
  • Podcasts
  • Presse
  • A Propos
  • Contact
  • Instagram Linkedin Mastodon

Traversée #5 - Fermeté

Lundi 29 mai 2017, par Eva Wissenz

Je suis invitée au Nouveau, et à une grande fermeté – qui n’est pas dureté.
Nombreux sont les labyrinthes, les illusions, les projections, les errances vaines.
J’ai envie de rester ferme. Mon habitude de paresse intérieure, de complaisance est si ancienne, j’y ai tellement cru ! Alors, pas d’éparpillage – ce qui ne veut pas dire sinistre, coupée ou coupante, juste joyeusement concentrée, et détendue.
Ferme, c’est assez alignée pour tout accueillir, c’est donc être vulnérable aussi.
Contradictoire ?
Peut-être, si on voit les choses depuis l’ancien… on imagine « ferme » avec « fort », « droit dans ses bottes » et autres. Mais maintenant en moi, cette fermeté est détermination et ouverture, autrement elle se ferait arrogante et rigide. Ce serait pas marrant, et dommage, parce que la saveur du chemin est éminemment jubilatoire.
Concentrée c’est laisser aller ma tête chercheuse et laisser mon coeur poreux se laisser traverser par l’inspiration du « comment faire » à chaque pas. Rencontrer des réponses et accepter d’être élargie par les erreurs.
Car l’erreur est humaine, tout autant que l’errance, jusqu’au jour où tout cela se dissout dans une bienveillance si dynamique qu’elle revitalise tout du dedans et les notions même d’erreur ou d’errance fondent comme neige au soleil dans l’essence de la bienveillance naturelle. Car puisque nous ne sommes qu’en miracle alors faire le Bien, faciliter, permettre et vouloir le Bien, est la norme des filles et des fils du divin, du vivant.

Bonne semaine de rêve !


Pensées, fragments, poèmes et courage... continuons à partager

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La décharge morale

Depuis quelques années, on sort des décennies de poubelles, et c’est indispensable de le faire évidemment. C’est grâce à la parole des victimes et à toute la lumière portée sur des faits désespérants que nous sommes en mesure de "voir", et que la société peut espérer changer. Il faut reprendre (…)

Lire la suite

Nous sommes les éléments d’un poème sans auteur

« Cher monsieur qui, un jour dans une librairie où je signais mes livres, m’avez dit qu’il était impossible de vivre dans le monde et d’écrire des poèmes, j’aimerais ici vous répondre. Votre visage était précieux. Il sortait d’un bain d’enfance. Votre question était vivante - un lézard sur le (…)

Lire la suite

S’en sortir

J’essaie de sortir de la vision polarisée et des antagonismes. Comment va-t-on se sortir de ce merdier ? Je me suis vue négocier des ventes de plusieurs milliers d’euros depuis la petite cuisine de mon HLM en Finlande avec le papier peint brouillé dans les visios parce que Lytefire ça n’a (…)

Lire la suite

L’impact réel

C’est de loin l’événement climatique le plus extrême de l’histoire mondiale. Le Moyen-Orient approche les 50 °C. Je ne prétends pas que Lytefire est la solution à tout, mais c’est l’une des vraies solutions en lien avec la déforestation qui fait grimper le thermomètre. Un arbre absorbe (…)

Lire la suite

Home Flux RSS Login